Créateurs, designers, Artisans ferronniers

A la fois créateurs, forgerons, serrurriers, métalliers, nos artisans ferronniers sont passionnés par le travail bien fait.
Pour vos projets d’escaliers intérieurs ou extérieurs, garde-corps, portails, vérandas, mobiliers ou travaux divers, leur expérience et conseils avisés vous permettrons de réaliser vos rêves les plus fous.

Faîtes confiance à la créativité de nos designers et aux savoir-faire de nos ferronniers


Anciennement ART et DESIGN

ZA de l’Allan
25600 VIEUX-CHARMONT


So Nord Franche-Comté, votre destination économique

Artisan Ferronnier d’Art Création 1538,
la passion du fer et du design

Historique de la société


Implantée au coeur du Pays de Montbéliard, Creation1538 est née de la volonté de deux associés de renouer avec leur première expérience professionnelle , un rêve d’enfant, une formation de base, et leur volonté de mettre en valeur le travail manuel.

Michel BALLAY, associé et Président de la SAS, est diplômé d’ un CAP BEP Chaudronnerie. Il fera carrière principalement en qualité de commercial et dirigeant.
Irène MAIRE BALLAY, associée, est diplômée d’un BAC G2 Comptabilité, et réalise sa première expérience professionnelle en qualité d’assistante dans une entreprise de serrurerie, métallerie en Meurthe et Moselle et occupe divers postes en qualité d’assistante administrative.

Pendant 10 ans, Michel et Irène accompagnent des entreprises en développement commercial.
Une opportunité s’offre à eux et ils reprennent le fond de commerce d’Art et Design et renoue avec la création, la gestion de production, les ressources humaines, la direction et tout ce qui fait le charme de l’entreprenariat.

L’équipe est constituée de 5 personnes :

Michel BALLAY
Direction, Conception et Réalisation, Production, Commercial.
Philippe KASPERSKI
Conception et Réalisation, Production, Relation clients/fournisseurs.
David LANDWERLIN
Production
Camille FRERET
Production
Irène MAIRE BALLAY
Prestation administrative et comptable

 
Artisans Ferronniers
 

Ferronnerie d’Art


Par définition, toute technique du travail du fer à la forge dans laquelle le métal est chauffé pour une transformation l’aide d’une étampe ou d’un marteau.

Serrurerie


Fabrication des dispositifs de fermeture et des objets en métal ouvré. Ce terme tend à être remplacé par celui , plus large de métallurgie-serrurerie.

Métallerie


Conception, fabrication ou pose de serrures et mécanismes de fermeture (grilles de protection, portes blindée) et réalisation d’escaliers, rampes, portails, vérandas…